La seule certitude que j’ai jamais eue

Elle m’a frappée il y a quatre ans environ. A l’époque, mes proches s’inquiétaient beaucoup pour moi. J’étais sur le point d’abandonner ma situation professionnelle rassurante, confortable – mais profondément insatisfaisante, je n’avais pas d’amoureux et j’avais pour ambition de partir à l’aventure à l’autre bout du monde.

J’avais envie mais j’avais peur. Peur de me tromper. Peur de décevoir. Peur de perdre mon temps. Peur de me perdre en route. Peur de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Et c’est tenaillée par ces peurs, presque paralysée, que j’ai compris :

La seule certitude que je peux avoir au monde, c’est que je vais finir ma vie avec moi-même.

Point à la ligne.

Alors autant tout faire pour rendre le voyage agréable.

L’évidence qui en découle : il est primordial que je m’entende avec ma compagne de route (c’est à dire moi, si vous suivez bien).

Et depuis, je n’ai de cesse de me demander ce que je veux moi.

Quelles sont les envies, les rêves qui m’appartiennent à moi ?

Comment les distinguer de ce qu’éventuellement les autres voudraient ? Ou pire, de ce que j’imagine qu’ils voudraient pour moi.

Depuis, j’ai pris les meilleures décisions de ma vie.

Parfois un peu radicales, parfois jugées inconscientes, mais qui me ressemblent, qui sont en accord avec ce que je veux vraiment pour moi.

Et étrangement, c’est le plus beau cadeau qu’on peut faire aux autres : être soi. Nous nous rapprochons de ceux qui cherchent la même chose que nous et ça aide les autres à sauter le pas.

Alors n’attendez plus : osez affirmer ce que vous voulez maintenant.

Et si vous avez besoin de méthode, j’ai compilé les outils les plus puissants, ceux qui ont le mieux fonctionné sur moi et j’ai créé un parcours d’accompagnement aux petits oignons, que dis-je, trois parcours.

Il n’y a plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire